LA CREATRICE

 

L’histoire commence en 2013, par un voyage, une rencontre : celle avec un pays, le Brésil. Là-bas, tout est pour moi source d’inspiration. Les paysages, la musique et les couleurs omniprésentes, joyeuses, vibrantes. A mon retour, désireuse de prolonger le lien avec ce pays qui m’a tant plu, je crée des bracelets “qui redonnent le sourire”. Au départ pour ma famille, mes amis, puis de fil en aiguille, les amis des amis... des amis. Pour les anniversaires, les occasions particulières, ou simplement pour dire “merci”. Je me mets à les vendre sur la plage. Puis, en 2015, je me jette enfin à l’eau : je lance ma propre marque, avec pour vocation, de concevoir des collections de bracelets pensés comme de véritables grigris. Des bracelets heureux, beaux et faciles à vivre, que chacun peut enfiler, retirer, accumuler, assortir à l’envi, pour ne jamais vous quitter.

 

Hortense Jessua

#happyjewelsforhappypeople 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise à Trancoso, Bahia, Brésil (Uxua Casa Hotel & Spa)

 

UNIVERS

 

S’il fallait un fil conducteur aux collections d’Hortense Jessua, ce serait la couleur. Comme un clin d’oeil au Brésil, pays où la marque a pris racine le temps d’une lune de miel jamais achevée, sans cesse renouvelée par le biais de la création. Empreints de gaieté et tout en nuances, les différents modèles se déclinent en une palette de coloris subtils et enjoués. Les paysages de Trancoso se superposent aux petits détails de la vie d’ici, pour faire naître dans l’esprit de la créatrice des bracelets variés, malicieux, discrets ou plus exubérants, mais jamais orgueilleux, qui ont tous pour vocation de rendre leurs propriétaires heureux, et de leur communiquer leur sens de l’humour, leur joie de vivre. Des bracelets conçus pour conjuguer un univers en trois verbes : accompagner, inspirer, amuser. 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo @uxua

BIJOUX

 

A la main, en France, en petite série, avec amour et le souci du détail: c’est ainsi qu’Hortense Jessua conçoit chacune de ses collections. Les couleurs et les matières s’amusent à prendre possession de ces petits grigris pour leur donner vie : perles de bois, d'eau douce ou de rocaille, pierres semi-précieuses (améthyste, grenat, quartz, nacre...), pampilles et breloques en plaqué or ou en laiton doré, et autres pompons se croisent et se répondent au fil des créations. Ces bracelets inspirés, sortes d’antidote à la morosité, sont montés sur élastique résistant ou fil de jade réglable pour traverser la vie en gardant le sourire.